Les Seniors remportent le Derby Champenois

Les Seniors remportent le Derby Champenois

\\ Champagne pour les Pygargues //

Cela faisait bien longtemps qu’un derby n’avait pas animé les journées de championnat de football américain dans la région.

Mais après avoir survolé 2 saisons de suite le championnat régional, les Wildcats de Reims participent cette saison au casque d’Argent, dans la même poule que les Pygargues, habitués des joutes nationales.
Et c’est tant mieux pour notre discipline, puisque l’ensemble des médias locaux s’est interessé à la rencontre, et la buvette locale a tourné à plein régime 😁, l’occasion de remercier nos bénévoles féminines qui répondent toujours présentes.
Concernant la rencontre, l’expérience et la fraîcheur troyenne, 47 joueurs sur la feuille de match, auront fait la différence. Sur leur premier drive, les Pygargues marqueront par l’intermédiaire de leur QB Charly Behr. Ils auraient pu doubler rapidement la mise car Axel Gruel interceptait le cuir pour une remontée dans l’en-but, action bêtement entâchée par un bloc dans le dos et qui a vu le TD annulé.
Mais sûrs de leur force, les Troyens allaient scorer encore 2 fois avant la pause sur des courses de Wilfried Charneco et Jean Baptiste Noblot.
21 à 0 à la pause, les coachs pouvaient faire tourner, mais alors que la 2ème période commençait du mieux possible pour les locaux avec un return pour TD de Romain Carteret, les aubois sortaient inexplicablement du match, s’énervant pour des futilités, provoquant l’ire du head coach au debriefing de fin de match.
Entre-temps, les félins réduisaient l’écart sur un superbe TD à la passe, surprenant le pourtant expérimenté Marouan Abidi.
Mais dans la foulée, Carteret était à la réception d’une passe parfaitement dosée sur un tracé fade de Charly Behr et scellait définitivement l’issue du match même si Reims aurait pu et mérité de marquer par la suite.

Score Final 34 à 6, la première place du groupe reste accessible pour les Pygargues mais les têtes devront être bien plus lucides samedi prochain face au leader et favori de la poule, le Minotaure de Strasbourg, d’autant que les troyens iront en alsace avec un effectif réduit.

L’occasion aussi de remercier tous les supporters qui viennent assister au match, debout. Une pensée pour la supportrice blessée prise en charge par l’équipe secouriste. Il est indispensable, en attendant les tribunes, que nous ayons des barrières de protection pour délimiter les zones du public. Nos bénevoles encadrant ne peuvent pas passer leur temps à faire la police.